Alors que l’ASSE n’a toujours pas pallié le départ de Kurt Zouma à Chelsea cet été, les Verts vont devoir accélérer leur mercato estival. À ce titre, un jeune défenseur du FC Porto serait sur les tablettes.
Dimanche soir, l’ASSE a affiché un visage particulièrement séduisant en ramenant le match nul (0-0) de son déplacement sur la pelouse du FC Porto, en match de préparation. Mais si les Verts semblent plutôt au point physiquement, leur mercato estival semble encore loin d’être terminé puisqu’il manquerait (au moins) un défenseur central à Christophe Galtier. Et c’est justement au FC Porto qu’il pourrait se trouver…
BA VERS L’ASSE ?
Le quotidien portugais Record explique ce lundi que l’ASSE aurait coché le nom d’Abdoulaye Ba (23 ans), le grand défenseur sénégalais du FC Porto. Prêté durant une partie de la saison passée à Guimaraes, il ne semble clairement pas entrer dans les plans de son entraîneur Julen Lopetegui, et pourrait ainsi se laisser séduire par une proposition stéphanoise…
« ÇA AVANCE »
Interrogé en conférence de presse vendredi, Christophe Galtier avait confirmé des contacts pour le poste de défenseur central : « Si je souhaite recruter dans l’axe ? Oui. Est-ce que ça avance ? Oui », lâchait l’entraîneur de l’ASSE, avant de mettre un terme à la piste Daniel Wass : « J’ai entendu mon cher collègue Pascal Dupraz fixer son prix. On considère qu’il est intransférable. En tout cas, si certains clubs peuvent se l’offrir, ce n’est pas notre cas ».