Selon L'Equipe, Vincent Labrune pourrait influer sur le prochain recrutement de l'AS Saint-Etienne. Le président du conseil de surveillance des Verts, Bernard Caïazzo, a fait le point sur ce dossier.
Vincent Labrune n'a pas beaucoup fait parler de lui depuis son départ de la présidence l'Olympique de Marseille, il y a un an. Toutefois, l'homme de 46 ans aurait toujours un pied dans le monde du football. Selon L'Equipe, Labrune jouerait actuellement un rôle de conseiller auprès de Bernard Caiazzo, le président de l'ASSE, et pourrait même influencer les Verts dans leur recrutement estival.
« Vincent, c'est un pote avant tout »
Interrogé par le quotidien, Bernard Caiazzo a reconnu la présence de Vincent Labrune, mais écarte la possibilité de le voir prendre une fonction officielle au sein du club : « Vincent, c’est un pote avant tout. On va discuter sur tel ou tel joueur. S’il peut m’aider, comme n’importe qui et comme il aide son copain Loic Féry (NDLR : le président du FC Lorient), il le fera. Parce qu’il représente un avantage : il possède une très bonne connaissance du marché européen et il est bien avec tous les présidents de club. Non, il n’intégrera pas la cellule de recrutement. Vincent n’a pas de fonction officielle au club, ni de contrat avec nous. Je crois qu’il va se lancer dans la production d’émissions TV et dans le conseil pour de gros clubs anglais », a expliqué le président du conseil de surveillance de l'ASSE.