Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une recrue sous pression pour son avenir !

Prêté avec option d’achat par l’OGC Nice à l’ASSE, Valentin Eysseric a évoqué son éventuel retour sur la Côte d’Azur à la fin de la saison.

Avec les départs de Max-Alain Gradel, Mevlut Erding et Franck Tabanou, l’ASSE a animé le dernier mercato estival. Les dirigeants stéphanois ont enregistré le prêt, avec option d’achat de Valentin Eysseric, en provenance de l’OGC Nice. Formé à Monaco, le milieu de terrain de 23 ans connaît son troisième club en professionnel mais lors d’une interview accordée à La Provence, l’ancien International Espoirs espère ne pas revenir sur la Côte d’Azur.

« Retourner à Nice serait un échec »

« Après une fin de saison difficile, je suis arrivé en pleine préparation, à Nice, en sachant que je ne serais pas titulaire. J’ai bossé pour le redevenir. Malgré mes efforts, je ne jouais pas et je me suis dit que je devais trouver un point de chute. Saint-Étienne s’était renseigné. Un vendredi soir, mon agent m’appelle. "Demain, tu dois être à Saint-Étienne à 14 heures pour signer", me dit-il. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat. C’est un risque. Retourner à Nice serait un échec », avoue Valentin Eysseric

« Quitter Nice m’a libéré »

« À mon arrivée, on m’a dit que je n’avais pas droit à une période d’essai, que je devais être opérationnel tout de suite. La pression, j’aime ça. Quitter Nice m’a libéré. Je joue plus, je dois être plus décisif. Avec la confiance, s’acclimater est plus facile », précise le milieu de terrain de 23 ans.

Articles liés