Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une nouvelle piste des Verts pour la défense ?

Jonathan Martins Pereira, Guingamp

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Guingamp, Jonathan Martins Pereira serait courtisé par les Verts.

Si le recrutement d’un latéral gauche est la priorité des dirigeants stéphanois, les Verts regarderaient aussi des opportunités sur le marché des transferts pour renforcer la défense d’un point de vue général. Alors que Kurt Zouma a occupé le couloir droit à de nombreuses reprises, son départ vers Chelsea laisse un vide. L’ASSE pourrait le combler avec un joueur libre.

DES TOUCHES EN LIGUE 1 ET À L’ÉTRANGER

Selon les informations de Sport24, l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne ont manifesté leur intérêt pour accueillir Jonathan Martins Pereira. Selon le média, « le défenseur français se donne encore quelques jours de réflexion avant de donner une réponse définitive à ces deux clubs. Par ailleurs, Martins Pereira a également des touches à l’étranger. »

« ZOUMA ? ON VA ATTENDRE SIX MOIS »

Récemment, dans les colonnes de France Football, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Pierre Mankowski, a évoqué le transfert de Zouma vers Chelsea : « Il y a de grosses satisfactions, évidemment. Lucas Digne évolue, par exemple, lui aussi très bien. C'est dommage pour son temps de jeu au Mondial, mais sa progression reste impressionnante (…) C'est pareil pour Kurt Zouma et Samuel Umtiti, qui ont sorti une très grosse saison. D'ailleurs, cela a permis à Kurt de rejoindre un grand club. On va attendre six mois avant de savoir si c'est un bon choix, mais cela prouve en tout cas que son potentiel est immense »

Articles liés