menu close2
search
Annuler
  1. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  2. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  3. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  4. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
  5. 14h39 « Va falloir arrêter les bêtises » : Djibril Cissé exprime sa colère après le but fantôme encaissé par Auxerre
Mercato - ASSE : Une piste à 15M€ activée pour l'attaque ?
Alexis Czaja

A l'approche du mercato, les courtisans de Loïs Diony se multiplieraient en coulisses, et l'ASSE serait notamment sur le coup. 

Auteur de 11 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 avec Dijon, Loïs Diony fait parti des révélations de la saison. Le joueur de 24 ans a clairement exprimé sa volonté de quitter le club à l'issue de l'exercice. Les Girondins de Bordeaux, qui n'avaient pas conservé le jeune français durant sa formation en 2011, ce seraient d'ailleurs positionnés pour le recruter cet été. Bordeaux est cependant loin d'être seul sur ce dossier, puisque Loïs Diony plairait également beaucoup à l'ASSE.

Loïs Diony sur le départ ?

Selon L'Equipe, les dirigeants stéphanois seraient séduits par le profil du jeune attaquant. Le DFCO lui aurait accordé un bon de sortie et espère empocher 10 à 15M€ dans l'opération. Le quotidien affirme que les qualités de puissance et de percussion du Dijonnais plairaient également à Nice, Toulouse et Monaco, ainsi qu'à plusieurs clubs de Premier League dont Bournemouth. Toutefois, le journal précise que la priorité du joueur se tournerait vers la Ligue 1 pour s'aguerrir dans un club plus huppé.

Articles liés