Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une ancienne pépite du PSG a écarté les Verts et le LOSC !

Parti libre du PSG à la Juventus de Turin lors du mercato estival 2014-2015, Kingsley Coman, pourtant désireux d’obtenir plus de temps de jeu, aurait refusé des prêts en Ligue 1.

L’an passé, il avait joué 20 matchs (le plus souvent des entrées en jeu) et avait marqué un but toutes compétitions confondues chez les Bianconeri. Pourtant, cela ne paraît pas suffire à Kingsley Coman. Du haut de ses 19 ans, l’attaquant pourrait quitter la Juventus lors de la fin du mercato, mais ne semble pas vouloir jouer en France.

LA CINQUIÈME ROUE DU CARROSSE

Avec les arrivées de Mandzukic et Dybala, la possible venue de Draxler, le retour de Zaza et la présence de Morata dans l’effectif de la Juve cette saison, il apparaît comme clair que le jeune Coman, désormais numéro 5, et peut-être bientôt 6 dans la hiérarchie des attaquants puisse quitter les champions d’Italie. Envisagé un temps par le club transalpin, un prêt du joueur aurait été bien vu par la direction de la « Vieille Dame ». Problème, Coman aurait, selon l’Equipe, lui-même refusé de partir en prêt à l’AS Saint-Etienne puis au LOSC, les deux équipes françaises intéressées par la venue de l’ex-joueur du PSG. Envisagé au Bayern comme monnaie d’échange dans le transfert d’Arturo Vidal en Allemagne, l’ex-joueur du PSG n’a finalement pas été inclus dans la transaction et est pour l’instant toujours en Italie, où l'ancien club de Michel Platini l'aurait finalement déclaré intransférable.

« UN JEUNE AU NIVEAU EXCEPTIONNEL »

Toutefois, malgré un effectif fourni, Coman est tenu en haute estime par son entraîneur Massimiliano Allegri. « Coman est un jeune joueur au niveau exceptionnel » avait même affirmé le coach dans la Gazzetta Dello Sport. Titularisé en finale de la Supercoupe d’Italie et aligné à plusieurs reprises lors des matchs amicaux, le jeune français semble être en bonne voie pour disposer d’un peu plus de temps de jeu. « Coman ? Même s’il est jeune, il a une très grande qualité et il est très rapide. Il peut faire une grande carrière et grandir dans les années à venir. Cela me plairait s’il me rejoignait au Bayern, il serait utile à notre équipe » avait également affirmé son ancien coéquipier Arturo Vidal dans les colonnes du journal allemand Kicker.

Articles liés