Mercato - ASSE : Un joueur prêté au FC Nantes sur le retour ? Galtier répond
La rédaction

Samedi, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier va retrouver l’un de ses anciens joueurs qu’il a prêté au FC Nantes cette saison, Banel Nicolita. Avant ces retrouvailles, Galtier a tenu à être clair sur l’avenir du Roumain.

Après deux saisons très moyennes passées à l’AS Saint-Etienne, Banel Nicolita a été prêté depuis le mois d’août dernier au FC Nantes où il n’a pas connu beaucoup plus de réussite. En juin prochain, le Roumain arrivera en fin de contrat et pourrait donc se retrouver sans club. L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a été questionné sur les chances de voir Nicolita revenir chez les Verts.

« BANEL NE REVIENDRA PAS À L’ASSE »

Banel Nicolita ne sait donc toujours pas où il évoluera la saison prochaine. En tout cas, il s’avère peu probable de revoir le Roumain porter le maillot de l’ASSE cet été d’après l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier interrogé en conférence de presse. « Non. Banel a d’autres options. Il y a Nantes mais il y en a d’autres… » Pas certain non plus que le joueur de 29 ans poursuive son aventure chez les Canaris malgré ses cinq passes décisives en 18 apparitions.

« JE LE REVERRAI AVEC PLAISIR MAIS… »

Ce samedi, Nicolita va vivre un match assez particulier dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1 puisque son club actuel du FC Nantes accueillera l’ASSE. Et même s’il ne souhaite pas le conserver pour la prochaine saison, Christophe Galtier se méfie grandement du Roumain qu’il espère voir sur le banc. « Ce n’est pas très sympa de ma part mais je connais les qualités de Banel. Je connais son courage, son abnégation… C’est quelqu’un de très adroit sur coups de pied arrêtés. Il a bien aidé le FC Nantes. Je le reverrai avec plaisir mais s’il pouvait éviter de nous faire des misères… »

Articles liés