Alors que l’AS Saint-Étienne est pleine préparation de son mercato, Franck Tabanou devrait très rapidement quitter le club.
Comme Le 10 Sport le révélait en exclusivité il y a quelques jours, Franck Tabanou aurait trouvé d’un accord avec Swansea. Roland Romeyer avait d’ailleurs récemment confirmé cette tendance : « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord. Comme nous sommes structurellement déficitaires, on est obligés de vendre un joueur ».
TABANOU QUATRE ANS À SWANSEA ?
Ainsi, les informations de RMC viennent confirmer celles du 10 Sport, Franck Tabanou va prochainement quitter l’ASSE. Arrivé en 2013 à Geoffroy Guichard, l’ancien toulousain, reconverti en latéral par Christophe Galtier serait tombé d’accord avec Swansea sur les bases d’un contrat de quatre ans. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert avoisinant le 5M€. Tabanou devrait passer sa visite médicale avec le 8e de Premier League à son retour de vacances à la mi-juin.
« BONIFIER NOTRE EFFECTIF »
« On a dégagé une enveloppe pour le recrutement. Mais je ne me rappelle plus le montant (il sourit). Elle peut évoluer en fonction des départs, donc des ventes, ou des prêts qui peuvent venir bonifier notre effectif. Christophe veut un effectif homogène de vingt-deux joueurs à la reprise de l'entraînement, le 29 juin. Il y a deux ans, il s'était avéré trop juste. Nous devons donc travailler en amont dans ce marché des transferts estival. Je trouve d'ailleurs honteux qu'il dure aussi longtemps », avouait récemment Roland Romeyer.