Alors que l’ASSE traverse une période très délicate et devrait largement se renforcer durant le mercato de janvier, Fousseni Diawara se prononce sur la marche à suivre cet hiver pour redresser la barre.
Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep, Cheick Diabaté… L’ASSE multiplierait les pistes en coulisses depuis plusieurs semaines afin de se renforcer durant le mercato hivernal, puisque les Verts ont connu une première moitié de saison très difficile. Actuelle 16e de Ligue 1, la formation de Jean-Louis Gasset peine à obtenir des résultats. Interrogé par But !, l’ancien défenseur de l’ASSE Fousseni Diawara s’est confié sans détour sur le mercato hivernal.
« Il ne faudra pas se tromper »
« On attend tous beaucoup du Mercato. L’ASSE a raté le dernier, cet été. Cet hiver, il ne faudra pas se tromper. On attend de vrais renforts, des joueurs qui apportent un vrai plus, dans toutes les lignes. Au-delà des qualités, il faut des joueurs motivés, des joueurs qui ont assez de personnalité et de caractère pour s’imposer rapidement. Il y a une situation d’urgence. Il faut réduire les risques au niveau de l’intégration », lâche l’ancien joueur de l’ASSE.