Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un ancien lâche une idée à Galtier pour le recrutement…

Régulièrement critiquée pour ses manques techniques et offensifs, l’ASSE peine à séduire cette saison. Et selon l’ancien défenseur des Verts Fousseni Diawara, Christophe Galtier aurait tout intérêt à recruter un nouveau profil d’attaquant durant le mercato.

Alors que l’ASSE reste sur deux matches sans marquer le moindre but en Ligue 1 contre Rennes (0-2) et l’OM (0-0), l’attaque de Christophe Galtier est plus que jamais pointée du doigt. Robert Beric est victime de pépins physiques et Alexander Soderlund ainsi que Nolan Roux ne parviennent pas à donner satisfaction. Interrogé par But !, l’ancien défenseur de l’ASSE Fousseni Diarawa indique la marché à suivre pour le mercato hivernal.

« Il serait bon d’y remédier au mercato »

« Devant, l’absence de Robert Beric nous pénalise fortement. Alexander Söderlund n’est pas au niveau, tout le monde le voit. Nolan Roux est à la peine lui aussi mais il n’a pas beaucoup de ballons. Il y a peu de centres. On est en grande difficulté dans l’animation offensive. C’est ça le plus flagrant. On manque d’inspiration. Il manque un attaquant qui pèse, qui permettrait au bloc de remonter, de conserver le ballon. Beric est plus un finisseur. Depuis sa blessure, je trouve qu’il n’est plus trop dans ce registre-là. On n’a personne pour servir de point d’appui. Je pense qu’il serait bon d’y remédier au mercato mais est-ce que ça suffira ? », lâche l’ancien joueur de l’ASSE.

Articles liés