Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un ancien international français pour succéder à Galtier ?

Alors que Christophe Galtier vit actuellement ses derniers moments en tant qu’entraîneur de l’ASSE, son successeur n’a toujours pas été choisi.

Qui remplacera Christophe Galtier sur le banc de l’AS Saint-Etienne la saison prochaine ? L’emblématique entraîneur des Verts, au club depuis 2009, quittera en effet le Forez à la fin de la saison. Le coach de 50 ans, qui était pourtant sous contrat jusqu’en 2018, a préféré négocier un départ à l’amiable. Ces derniers jours, plusieurs noms on été cités sur son possible successeur.

Qui pour succéder à Christophe Galtier ?

Selon les informations de envertetcontretous, Willy Sagnol ferait parti d’une short-list des dirigeants stéphanois. Le média affirme que l’ancien international français a ses partisants, mais aussi ses détracteurs. Né et formé à Saint Etienne, Sagnol a cet avantage de bien connaître le club, ses valeurs et son environnement. Finaliste de la Coupe du Monde en 2006, puis sélectionneur des U20 et des espoirs, il a l’avantage d’avoir acquis une belle expérience avec les jeunes, ce qui colle parfaitement au profil recherché. Affaire à suivre...

Articles liés