Mercato - ASSE : «Tout le monde est responsable : la cellule de recrutement, les joueurs…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’ASSE traverse une sérieuse crise depuis maintenant plusieurs semaines et peine à se sortir de cette situation délicate, un ancien joueur des Verts pointe du doigt les responsabilités de chacun.

Classée 16e de Ligue 1 à la trêve, l’ASSE avait pourtant bien démarré son exercice 2017-2018. Mais une série noire encore en cours de 10 matchs de rang sans la moindre victoire ainsi que les entraîneurs qui se succèdent sur le banc des Verts (Oscar Garcia, Julien Sablé puis Jean-Louis Gasset) ont plongé l’ASSE dans la crise. Ancien du club, Fousseni Diawara livre son point de vue à ce sujet dans les colonnes de But !

« On stagne, on régresse »

« Les présidents ' Ils sont responsables mais tout le monde l’est : la cellule de recrutement, les joueurs. Il ne faut pas oublier d’où on vient et ce que les présidents ont fait depuis dix ou douze ans qu’ils sont là. Ils ont pris le club en L2 et ils l’ont ramené en Europe. Maintenant, on stagne, on régresse. C’est normal de leur demander des comptes. On s’inquiète. On voit bien que pour aller plus haut, il va falloir plus de moyens. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Je comprends la colère des supporters mais on a payé cher certains débordements. On a joué plusieurs matches à huis clos. C’était triste de voir les tribunes vides. Ça a pénalisé l’équipe », explique l’ancien joueur de l’ASSE.

Articles liés