Auteur d’un mercato hivernal très fourni, l’AS Saint-Étienne espère que les joueurs arrivés en janvier se révèleront dès la saison prochaine après 6 mois d’intégration comme l’explique Christophe Galtier.
Oussama Tannane, Ole Selnaes, Alexander Soderlund, Franck Tabanou… autant de joueurs arrivés cet hiver à Saint-Étienne pour renforcer un effectif déjà bien fourni. Les présidents des Verts que sont Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ambitionnent l’Europe et plus particulièrement la Ligue Europa. Ces derniers y mettent donc les moyens pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier. L’entraineur français estime d'ailleurs que les 6 premiers mois passés en Ligue 1 des recrues payeront à coup sûr la saison prochaine.
« On a gagné du temps sur l'intégration »
« Le club a décidé, on a décidé d'aller plus loin dans la réflexion pour anticiper la saison prochaine. C'est ce que l'on a fait avec l'arrivée d'Oussama Tannane et Ole Selnaes que vous appréciez énormément. On a pris des joueurs de 21 ans, on aura le retour à ma compétition de Robert Beric peut-être d'ici la fin de saison et sûrement la saison prochaine. On a gagné du temps sur l'intégration, ils découvrent le niveau de la Ligue 1, notre méthode de travail. Oussama a eu quelques petits soucis en arrivant, Ole commence à être très impatient. Il joue peu mais en échangeant avec lui, je lui fais comprendre que le fait d'être là est déjà un atout important pour la saison prochaine », explique ainsi l’entraineur de Saint-Étienne sur Activ Radio.