Mercato - ASSE : Tabanou revient sur son intégration
La rédaction

Arrivé dans les rangs de l’ASSE lors du mercato estival, Franck Tabanou dresse un premier bilan de son transfert chez les Verts. Après un début de saison délicat, l’ancien Toulousain semble trouver peu à peu ses marques dans le Forez.

Avec deux buts et six passes décisives au compteur depuis son arrivée à l’ASSE (toutes compétitions confondues), Franck Tabanou affiche un bilan plutôt honorable après seulement six mois passés sous ses nouvelles couleurs. Pourtant, l’ancien milieu offensif du Toulouse FC n’avait pas connu un début de saison des plus évidents et doit toujours faire face à la concurrence chez les Verts. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point à ce sujet.

« J’AI VOULU TROP EN FAIRE »

« Il m’a fallu tout changer, loin de mes amis. C’était nouveau pour moi et ma femme, qui est toulousaine. J’ai perdu quelques mois. Au lieu de jouer mon jeu, j’ai voulu trop en faire. J’ai également eu une préparation tronquée. Je n’avais plus la tête au TFC et je n’ai pas travaillé comme il le fallait », explique Franck Tabanou, qui évoque ensuite l’exigence du public de l’ASSE.

« J’AIME CETTE PRESSION »

« Je ne me suis pas senti perdu. Bon, après, l’entraîneur m’a beaucoup parle car il sentait que j’avais du mal à me lâcher. J’ai quitté mon cocon pour me confronter à cette concurrence. Pour certains, l’acclimatation met plus de temps. Le public stéphanois est très exigeant. Quand tu es fort, il te le dit. Quand tu es nul, il te le fait sentir. J’aime cette pression et ce stade », assure Franck Tabanou, recruté pour 5M€ par l’ASSE.

Articles liés