Mercato - ASSE : Söderlund, Selnaes, Tannane… Romeyer dévoile les dessous de ces dossiers !
La rédaction

Cet hiver, l’ASSE s’est montrée très active sur le marché des transferts en enregistrant les arrivées de quatre renforts. Des dossiers sur lesquels s’est confié Roland Romeyer.

Pour résoudre les problèmes rencontrés durant la première partie de saison, l’ASSE s’est considérablement renforcée. Dans le secteur offensif, avec la blessure de Robert Beric et les interrogations autour de Jean-Christophe Bahebeck, les Verts se sont offert Oussama Tannane et Alexander Söderlund. Christophe Galtier qui a également vu revenir Franck Tabanou, prêté par Swansea. Un recrutement qui s’est terminé dans les dernières heures du mercato avec l’arrivée d’Ole Selnaes.

« Les discussions ont été longues »

Dans des propos accordés au Progrès, Roland Romeyer s’est livré sur les recrues de l’ASSE. Le président du Directoire des Verts explique : « Je suis fatigué. Ce fut un mercato un peu épuisant. Les discussions ont été longues. Les quatre dossiers ont été difficiles. Cela a commencé avec Söderlund qui a demandé un temps de réflexion. Puis, il y a eu Tannane, un pur gaucher polyvalent, qui a déjà impressionné tout le monde depuis qu’il est arrivé. Comme ces joueurs étaient sollicités, les clubs ont fait monter les enchères. Pour Selnaes, on a discuté pendant deux jours et on a fini par se mettre d’accord lundi après-midi. Il était exigeant. C’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut. J’espère que ce sera une bonne surprise et qu’on a fait les bons choix ».

« Nous avons anticipé par rapport à cet été »

Ce mercredi, en conférence de presse, Christophe Galtier s’est lui aussi livré sur le recrutement de l’ASSE, indiquant : « Le club a investi sur le moyen-long terme avec de jeunes joueurs. Nous avons anticipé par rapport à cet été. On trouve à l’étranger ce qu’on ne trouve pas chez nous. Du moins, pas au même tarif ».

Articles liés