Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Soderlund peut avoir un rôle à jouer»

Malgré des performances en dents de scie depuis son arrivée à l’ASSE, Alexander Soderlund encore un rôle à jouer selon un journaliste.

Depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne, Alexandre Soderlund n’a pas réellement convaincu. Régulièrement blessé cette saison, le Norvégien n’a disputé que 17 rencontres en Ligue 1 pour un total famélique d’un petit but. Son bilan monte à quatre réalisations toutes compétitions confondues. Un départ pourrait donc être envisagé, d’autant que Loïs Diony a été recruté, mais pour Laurent Hess, journaliste à But, l’ancien buteur de Rosenborg peut encore avoir un rôle à l’ASSE

« C’est un bon finisseur, puissant, capable de peser sur les défenses »

« Oscar Garcia part sur le duo Beric-Diony devant, mais, personnellement, je pense qu’Alexander Söderlund peut avoir un rôle à jouer dans la rotation. Le Norvégien a eu beaucoup de soucis physiques depuis son arrivée. En un an et demi, il n’a pas pu se montrer sous son meilleur jour. Mais l’ancien joueur de Rosenborg n’a pas été meilleur buteur du championnat norvégien par hasard. Il a des qualités. C’est un bon finisseur, puissant, capable de peser sur les défenses. On l’a vu par intermittence, contre Lyon notamment, à Anderlecht aussi ou à Mayence, dans le costume du passeur, pour Beric. Le grand Alex est un joueur qui peut être utile, et il le serait forcément encore plus à 100%. En plus, il est apprécié du vestiaire et pour l’avoir croisé samedi dernier à Andrézieux, il est motivé, il a envie de montrer aux supporters et au nouveau coach ce qu’il vaut vraiment. Je demande donc à voir, moi aussi. »

Articles liés