Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Six ventes déjà programmées pour cet été ?

Désireux de réduire leur masse salariale et de maitriser leur effectif avec les nombreux retours de prêt qui se profilent, les dirigeants de l’ASSE songeraient déjà à se séparer d’au moins six joueurs lros du prochain mercato.

C’est un fait, l’ASSE peut s’attendre à un mercato estival très agité. En effet, certains éléments prêtés par le club du Forez vont faire leur retour au club en fin de saison (Diony, Jorginho, Lacroix, Maïga, Nordin, Pinheiro et Polomat), et la direction des Verts devrait chercher à faire fondre leur masse salariale. L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition du jour et évoque les différents plans de l’ASSE pour mener à bien son mercato.

De nombreuses ventes prévues ?

Selon le quotidien sportif, l’ASSE compterait notamment sur une vente de Léo Lacroix, pour qui le FC Bâle dispose d’une option d’achat de 3M€ dans le cadre de son prêt. Par ailleurs, Jean-Louis Gasset souhaiterait se séparer d’Hernani depuis cet hiver, et pourrait également envisager un départ de Vincent Pajot à un an de la fin de son contrat avec l’ASSE. Fort de la belle saison d’Ole Selnaes, les Verts miseraient également sur une belle vente du milieu de terrain norvégien, qu’ils remplaceraient numériquement par Diousse. Enfin, certains éléments tels que Gabriel Silva et Cheikh M’Bengue devraient également être poussés vers la sortie, alors que d’autres comme Kevin Monnet-Paquet et Kevin Théophile Catherine arrivent en fin de contrat. Affaire à suivre…

Articles liés