Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Saint-Étienne ne peut plus se payer de stars »

Patrick Revelli

L’ASSE réalise un bon début de saison malgré un recrutement moins flamboyant que le PSG et Monaco. Les Verts doivent rester sur cette philosophie selon Patrick Revelli.

Dans les colonnes de L’Equipe, Patrick Revelli, ancien buteur de l’ASSE, a livré son regard sur la situation actuelle du club. Selon lui, il est sur le bon chemin et doit continuer à miser sur les jeunes.

« Se donner les moyens de garder ses jeunes »

« Saint-Etienne est toujours capable de réussir un coup comme Lille ou Montpellier. Et même si l’ASSE qu’on a connue était conçue pour gagner et qu’aujourd’hui, sans ragent, tu es relégué en seconde zone, les Verts seront toujours là, portés par un courant de sympathie et leur glorieux passé. Pour y arriver, Saint-Etienne doit mettre de l’argent dans son centre de formation plutôt que dans l’achat de stars qu’il ne peut, de toute façon, plus se payer. Saint-Etienne doit se donner les moyens de garder ses jeunes et d’aller chercher des joueurs, de les laisser éclore pour le revendre ; ç’a été le cas d’Aubameyang hier et ce sera celui d’Hamouma demain. »