Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Ruffier sera très certainement le plus dur dossier du mercato »

Stéphane Ruffier, ASSE

Alors que Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE, est annoncéavec insistance sur le départ, Denis Balbir estime qu’il s’agit du principal dossier des Verts lors du prochain mercato estival.

Auteur d’une grosse saison, Stéphane ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Sur son blog, Denis Balbir estime que l’ASSE va avoir du mal à le conserver. « Stéphane Ruffier, un peu taciturne certes, rayonne dans ses 16 mètres après un petit passage à vide en début de saison avec l'ASSE. Ses dirigeants ne se sont pas trompés et ont attaqué ce qui sera très certainement leur plus dur dossier du mercato, le garder. »

« MONTPELLIER LUI AVAIT REFUSÉ LE POSTE »

« Avec ses 1m84, Ruffier, autorisé par Deschamps du temps de la splendeur de Monaco à refaire ses gammes à Bayonne avec Sarramagna, est une forte tête dans tous les sens du terme. Tout jeune, cet ancien attaquant profite du retard en match d'un de ses potes gardiens pour lui prendre les gants et ne jamais les rendre. Gérard Banide le couvait à Monaco, alors que Montpellier lui avait refusé le poste. »

« RUFFIER EST LE ROUAGE ESSENTIEL DE L’ASSE »

« Il remplacera plus tard Flavio Roma blessé, et Lloris aussi en match espoir avant de se faire connaître du grand public le 20 janvier 2010 au Parc des Princes où il réalise un match d'un autre monde. Promu par Guy Lacombe, capitaine en Principauté, Ruffier est le rouage essentiel de Saint-Étienne. C'est en grande partie grâce à lui que les Verts étaient en mai dernier au Stade de France pour soulever la Coupe de la Ligue. Il fut le héros des deux séances des tirs au but contre Lorient et Paris... en stoppant notamment la frappe de Thiago Silva. »

Articles liés