Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Ruffier ? Le changement d’effectif l’a réanimé…»

Robert Herbin, ancien défenseur de l'ASSE et ex-entraîneur du club, explique que le recrutement hivernal apporte une plus-value pour Stéphane Ruffier.

Assez discret en début de saison, avec des résultats assez décevants, l’ASSE retrouve du poil de la bête depuis plusieurs rencontres. Les quatre recrues hivernales apportent énormément au groupe de Jean-Louis Gasset (Ntep, M’Vila, Debuchy, Subotic), et dans des propos accordés au Progrès, Robert Herbin, légende stéphanoise, estime que ces renforts boostent le moral de… Stéphane Ruffier.

« Lui donner une autre tenue »

« Stéphane nous sauve le match. Lorsque l’équipe s’est trouvée en difficulté il y a quelque temps, j’ai senti chez lui une grande déception. On dirait que le fait d’avoir changé l’effectif, de lui donner une autre tenue, l’a réanimé. Il réalise un superbe arrêt en fin de match. Il pourrait prétendre à l’équipe de France mais je comprends sa position. Elle n’est pas vivable. Lloris, c’est le top et il est inamovible. Être doublure est ingrat. Leur gardien a commis une erreur impardonnable. Aujourd’hui, ils ont des gants avec des ventouses qui devraient éviter ce genre de faute. Beric, lui, est toujours placé dans ce genre de situation. Il est à l’affût sur les corners, les coups francs. Il a l’instinct du buteur. Il a pivoté et fait mouche », admet Robert Herbin.

Articles liés