Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin prochain, Stéphane Ruffier était annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens durant le mercato estival. Finalement, le gardien des Verts semble bel et bien parti pour prolonger son contrat.
Véritable pilier de la défense de l’ASSE jeudi soir sur la pelouse du Karabagh Agdam (0-0) en Europa League, Stéphane Ruffier a de nouveau rappelé à quel point il était précieux pour les Verts. Auteur de quatre parades décisives, l’international français a été l’un des seules (voire l’unique) satisfaction de la soirée pour Christophe Galtier côté stéphanois. À ce titre, son avenir devrait bien passer par le Forez comme l’explique L’Equipe ce vendredi.
PROLONGATION IMMINENTE ?
Alors que sa prolongation de contrat avec l’ASSE est annoncée depuis plusieurs semaines, aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet. Selon le quotidien sportif, les dirigeants stéphanois n’attendraient plus que « l’aval de ses avocats et sa signature » pour boucler le bail de Stéphane Ruffier, qui était annoncé dans le collimateur d’Arsenal, l’AS Rome ou encore Naples durant le mercato estival.
LE COUP DE GUEULE
Remonté par certaines déclarations de consultants après sa boulette face au PSG début septembre, Stéphane Ruffier était monté au créneau : « Cela ne sert à rien de continuer d’en parler, comme le font certains journalistes… Je n’ai pas honte de le dire, certains m’ont attaqué ! C’est sûr que quand on ne fait rien, on ne fait pas d’erreurs… Il y en a qui ont vécu des choses en tant que joueur et qui ont beaucoup parlé. Apparemment il y a certaines personnes parfaites, ces personnes parfaites j’aimerais bien les rencontrer, pour savoir comment elles font ! Certains ont été très bien, d’autres très méchants… », lâchait le gardien de l’ASSE.