Mercato - ASSE : «Ruffier ira peut-être dans un club plus huppé»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé sur le départ lors de chaque période de mercato estival, Stéphane Ruffier est pourtant toujours présent à l’ASSE depuis 2011. L’un de ses anciens coéquipiers assure pourtant qu’il pourrait être amené à partir un jour…

Sous contrat jusqu’en 2018 avec l’ASSE, Stéphane Ruffier (30 ans) offrira-t-il un jour un nouvel élan à sa carrière en débarquant au sein d’un grand club étranger ? Régulier depuis ses débuts en professionnel avec l’AS Monaco durant la saison 2007-2008, le gardien des Verts s’est imposé comme une référence en Ligue 1. Interrogé par France Football, son ancien coéquipier monégasque Guillaume Warmuz explique que Ruffier pourrait encore viser plus haut que l’ASSE pour la suite de sa carrière.

« Ses meilleures années sont encore à venir »

« Sa carrière est logique au regard de son ascension, même si elle n'est pas finie bien sûr. Il est jeune, il n'a que trente ans. Ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est qu'il est régulier. Il a déjà disputé beaucoup de matches et est rarement blessé (…) Il fait partie des tous meilleurs gardiens français. À 30 ans, c'est vraiment l'âge où l'on commence à se sentir bien dans les buts. Ses meilleures années sont encore à venir. Que ce soit avec les Verts, peut-être, ou alors plus haut, dans un club plus huppé », lâche l’ancien gardien du RC Lens et de l’AS Monaco sur Stéphane Ruffier.

Articles liés