Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier a-t-il les épaules pour un gros club étranger ?

De retour au premier plan avec l’ASSE ces dernières semaines, Stéphane Ruffier a rappelé qu’il était une référence en Ligue 1 à son poste. Mais a-t-il le niveau pour évoluer chez un cador étranger ?

« J’ai un attachement pour ce club, j’entame ma septième année ici. Dans ce métier-là, tout va vite et aujourd’hui je ne vais pas mentir aux gens en disant "oui je serai là jusqu’à la fin de ma carrière", parce ce serait mentir », lâchait Stéphane Ruffier en novembre dernier sur son avenir à l’ASSE. Le portier des Verts, arrivé au club en 2011, s’est finalement imposé comme une référence nationale à son poste sans jamais aller voir ce qui se passait à l’étranger. Pourtant, ses statistiques montrent qu’il pourrait avoir le niveau à l’échelon supérieur.

Ruffier taillé pour l’étranger ?

En effet, hormis sa mauvaise passe de début de saison avec l’ensemble de l’effectif de l’ASSE, Stéphane Ruffier a toujours été un élément décisif pour son équipe. A 31 ans, et même s’il n’a jamais disputé la Ligue des Champions, le gardien des Verts semble donc être taillé pour le niveau supérieur. Reste toutefois à savoir si un cador étranger lui offrira un jour cette chance…

Articles liés