Alors que Stéphane Ruffier est devenu l’un des cadres de l’ASSE, Roland Romeyer s’est félicité de l’avoir attiré en 2011.
Depuis plusieurs années, l’AS Saint-Étienne a vu passer de nombreux joueurs de talent à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang, Joshua Guilavogui ou encore Max-Alain Gradel. Et pourtant, pour Roland Romeyer la meilleure recrue de la décennie n’est pas un joueur offensif, mais bien Stéphane Ruffier. Le portier tricolore est arrivé dans le Forez en 2011 en provenance de l’AS Monaco et s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en France. Roland Romeyer explique donc pourquoi c’est la meilleure recrue des dix dernières années.
« Le meilleur transfert que j’ai fait, c’est Stéphane »
« Depuis dix ans que je suis président, le meilleur transfert que j’ai fait, c’est Stéphane. C’est un professionnel exemplaire et un homme exceptionnel. Il nous a permis de gagner la Coupe de la Ligue il y a trois ans en nous qualifiant trois fois aux tirs au but. Il ne rate jamais un match. Si tous les joueurs étaient aussi professionnels que lui, je ne pense pas que l’on aurait vécu la semaine que l’on vient de vivre. Je suis un peu abattu, mais je suis certain qu’avec le groupe qu’on a, on va bien finir la saison. On peut faire confiance à Stéphane pour remonter tout le monde », explique-t-il dans des propos relayés par But.