Bien lancée en ce début de saison, l'AS Saint-Etienne truste actuellement la cinquième place du championnat. Le recrutement est loin d'être étranger aux bons résultats des verts selon Elie Baup.
Après un début de saison en dents de scie, l’ASSE semble enfin avoir lancé sa saison malgré une défaite logique sur la pelouse du LOSC (3-1) samedi dernier. Bien installés en haut du classement (5e), les Stéphanois peuvent nourrir de belles ambitions cette saison. Conséquence directe du bon recrutement de Jean-Louis Gasset. Interrogé sur l’actualité de son ancien club, Elie Baup en a profité pour comparer le projet des Verts à celui de…l’OM.
« Ils ont fait comme Marseille avec Strootman, Mandanda, Rami, Payet »
« Ils ont fait comme Marseille avec Strootman, Mandanda, Rami, Payet. C'est le choix du résultat immédiat. Il n'y a pas de perspective, de projection à court ou moyen terme. Ça correspond peut-être aussi à l'idée de vente du club, de le revaloriser à travers une qualification en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. Le risque, il est de se rater. C'est une stratégie qui ne t'empêche pas d'incorporer des jeunes. Paris le fait bien. Mais il faut qu'ils aient le potentiel. Au niveau du jeu, en revanche, ce qui ressort de loin, c'est que l'enthousiasme des six mois de la saison dernière où il a fallu se serrer les coudes, avec les joueurs qui sont arrivés comme M'Vila, Debuchy, Subotic qui n'avaient pas d'autre choix que de réussir, n'est plus le même, on ne sent plus le même élan », explique t-il dans les colonnes du Progrès.