Mercato - ASSE : Quand l’agent de Jonathan Bamba répond à Frédéric Paquet
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’ASSE, le départ de Jonathan Bamba est difficile à digérer. L’agent du joueur du LOSC a d’ailleurs tenu à répondre à Frédéric Paquet, directeur général des Verts.

Formé à l’ASSE et annoncé comme un grand espoir du club, Jonathan Bamba a finalement fait ses valises au terme de son contrat. Si l’international Espoirs a donc posé ses valises au LOSC, chez les Verts, on n’a pas digéré ce départ. Directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet avait notamment taclé l’entourage de Bamba, expliquant : « Il a été irréprochable dans son comportement, je pense que, malheureusement, en tout cas pour nous, ce n’est pas lui qui a choisi, son environnement l’a fait, là où ils avaient des intérêts supérieurs pour eux en tout cas, c’est ce que je pense ».

« Avec le recul, je pense que c’était la meilleure option »

Pour La Voix du Nord, Michael N’Cho, agent de Jonathan Bamba, a tenu à répondre au dirigeant de l’ASSE. « Paquet ne nous a jamais reçus depuis qu’il est arrivé, en janvier. Contrairement à ce que j’ai pu lire, je connais très bien Bamba. Je l’ai lancé en pro et, à l’époque, j’ai estimé que ce serait mieux pour lui qu’il s’aguerrisse ailleurs. J’avais Gradel, Hamouma, Monnet-Paquet, et Jonathan aurait eu peu de temps de jeu. Avec le recul, je pense que c’était la meilleure option. Après, qu’il se retrouve en fin de contrat, on ne va pas me le reprocher », a-t-il expliqué.

Articles liés