Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Galtier justifie son choix pour oublier Trémoulinas

Prêté la saison passée à l’ASSE, Benoit Trémoulinas était ciblé pendant le mercato avant de finalement s’engager avec le FS Séville. Du coup, Christophe Galtier doit faire avec le profil de Franck Tabanou au poste de latéral gauche, et semble satisfait de ce choix.

Après s’être montré convaincant pendant six mois à l’ASSE et le long feuilleton dont il a fait l’objet durant le mercato, Benoit Trémoulinas a finalement quitté le Dynamo Kiev pour le FC Séville. Du coup, l’ASSE a du opter pour une solution en interne et c’est Franck Tabanou qui évolue au poste de latéral gauche depuis le début de la saison. Si tout n’est pas encore parfait, Christophe Galtier semble apprécier ses efforts.

« JE NE LÂCHERAI PAS »

« Le bilan de Tabanou ? Assez bien, ce qu’on me disait souvent à l’école. Il doit continuer à progresser, mais a une envie réelle et des atouts importants. Il doit améliorer sa lecture du jeu sur le plan défensif mais je ne lâcherai pas le fait que nous avons décidé, lui et moi, de l’installer à ce poste », assure l’entraîneur de l’ASSE dans des propos rapportés par Le Progrès.

UN RECRUTEMENT SATISFAISANT

Christophe Galtier a également fait le bilan du mercato estival de l’ASSE : « Il n’y a pas eu de départs de dernière minute ni d’arrivées. Mais on a su conserver nos bons joueurs. Il faudra surement du temps pour que Ricky prenne ses marques, Monnet-Paquet va encore s’améliorer et Théophile-Catherine va nous apporter ce qu’il a à nous apporter donc pour moi, ça va ». 

Articles liés