Alors qu’il a évolué à l’ASSE entre 2007 et 2011, Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, est revenu sur son choix de rejoindre les Verts.
Si Blaise fait aujourd’hui le bonheur du Paris Saint-Germain, l’international tricolore a d’abord explosé sous le maillot de Saint-Etienne, où il a évolué en 2007 et 2011. Pour le compte d’un entretien accordé à 100% PSG, le milieu de terrain parisien est revenu sur son passage à l’ASSE et a justifié son choix de rejoindre les Verts alors qu’il était déjà courtisé par des clubs plus huppés.
« SIGNER À L’ASSE ÉTAIT UN EXCELLENT TREMPLIN »
« J’ai débarqué à Saint-Etienne à l’âge de 20 ans, après deux saisons pleines en Ligue 1 sous les couleurs de Troyes. J’étais un très jeune adulte, certes, mais un adulte quand même, parfaitement conscient de ses responsabilités et du chemin à parcourir pour atteindre les objectifs élevés que je m’étais fixés. Signer à Saint-Etienne était pour moi un excellent tremplin. »
« J’AVAIS LA POSSIBILITÉ DE M’ENGAGER DANS DES CLUBS PLUS HUPPÉS »
« J’avais à l’époque la possibilité de m’engager dans des clubs encore plus huppés, mais je sentais que l’ASSE possédait la structure adéquate pour m’accueillir à ce moment-là de ma carrière et pour me faire progresser sans brûler les étapes. Et je ne m’étais pas trompé car, dès ma première saison avec les Verts, on avait fait une très belle saison en championnat et on avait permis au club de se qualifier pour une Coupe d’Europe, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 26 ans. Au passage, j’ai adoré la ferveur qui règne autour de ce club. J’y ai vécu de belles années qui m’ont enrichi tant sur le plan humain que sportif. »