Dernièrement, Bernard Caïazzo avait critiqué le recrutement de l’ASSE. Directeur général des Verts, Frédéric Paquet a répondu à son dirigeant.
Cet été, l’ASSE s’est montrée active sur le marché des transferts, s’offrant notamment Khazri ou Cabella. Toutefois, Bernard Caïazzo souhaite faire mieux, notamment en ce qui concerne la détection des talents en Ligue 2. « Des fois, je me pose des questions sur nos recrutements. Des fois je me dis : mais comment on peut passer à côté d'un Boulaya, qui est un joueur prodigieux ? Comment on peut passer à l'ASSE à côté d'un Thuram de Guingamp qui venait de Sochaux ? », expliquait-il.
« Juger les gens en fonction de leurs compétences et de leurs moyens »
Dans un entretien accordé au Progrès ce dimanche, Frédéric Paquet a répondu à ces critiques autour du recrutement de l’ASSE. Le directeur général du club a ainsi expliqué : « L'explication est simple. Il faut juger les gens en fonction de leurs compétences et de leurs moyens. C'est pour ça que je reste convaincu que David Wantier a des qualités. Il n'avait pas forcément ces moyens, une cellule qui était inexistante. Sans yeux pour travailler, c'est compliqué. Il a subi le fait de voir quatre entraîneurs. On a travaillé, ça commence à aller mieux. Avec les deux mercatos, on a pratiquement changé toute l'équipe. Recruter, ça demande beaucoup d'échanges ».