Sur le départ à l'ASSE, Pierre-Émerick Aubameyang a reçu une proposition en or de l’Anzhi Makhatchkala par l’intermédiaire de Samuel Eto’o.
Comme révélé par Le 10 Sport cette semaine, Pierre-Émerick Aubameyang est toujours dans les petits papiers du PSG en vue du prochain mercato. Mais le buteur de l’ASSE est un joueur très courtisé. L’Équipe révèle ce matin que Samuel Eto’o, le buteur de l’Anzhi Makhatchkala, a appelé Aubameyang pour lui proposer de jouer avec lui dans le championnat russe.
10 millions d’euros à la signaturePour tenter Aubameyang, Eto’o lui aurait révélé les bases des négociations pour un éventuel contrat à l’Anzhi. L’attaquant de l’ASSE recevrait ainsi une prime de 10 millions d’euros à la signature et un salaire annuel de 7 millions d’euros net par saison (soit la même base que Lassana Diarra dans le club russe). « Une telle proposition me fait forcément réfléchir », avoue de son côté Aubameyang. Même si Chelsea garde un oeil sur le Gabonnais, les pistes les plus chaudes envoient ASSE. Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg auraient d’ailleurs une longueur d’avance. Aubameyang prise un choix sportif pour la saison prochaine... Mais restera-t-il dans cette optique jusqu’au bout ?