Comme prévu, l’ASSE a perdu l’un de ses attaquants sur le marché des transferts. Il s’agit d’Ibrahim Sissoko, prêté par Wolfsburg en début de saison, et qui portera désormais les couleurs du Deportivo La Corogne.
C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Ibrahim Sissoko met fin à sa période de prêt dans les rangs de l’ASSE, et rejoint le Deportivo La Corogne. Arrivé en début de saison en provenance de Wolfsburg qui prêtait son attaquant aux Verts, le natif d’Abidjan n’est jamais parvenu à s’imposer avec du côté de Geoffroy-Guichard (seulement 4 apparitions en Ligue 1).
À LA RELANCE AU DEPOR
Le Deportivo La Corogne a confirmé son arrivée officielle ce mercredi via son site officiel : « La quatrième recrue du marché d’hiver sera Ibrahim Sissoko, qui sera prêté par le Vfl Wolfsburg. C’est une signature nécessaire afin de renforcer l’attaque du club », explique un communiqué sur le site officiel du club espagnol, qui cherchait à boucler l’arrivée d’un attaquant avant la fermeture du mercato de janvier.
DÉPART SOUHAITÉ PAR L’ASSE
« On discute avec Wolfsburg pour voir s’il peut être prêté autre part », expliquait Christophe Galtier au sujet d’Ibrahim Sissoko début janvier, alors qu’il n’est jamais entré dans les plans de l’ASSE. Le joueur, lui, avait nié toute envie de départ : « Je ne suis pas au courant. Je ne sais pas où ils sont allés chercher cela mais moi je me sens bien ici. Et comme je l’ai indiqué je me remets au travail pour faire avancer le club. Je n’ai pas envie de rester un an sans jouer. C’est pourquoi je vais tout donner pour retrouver la forme. J’espère retrouver mon niveau, gagner plus de temps de jeu et aider le club à aller encore plus haut. J’ai le soutien du coach comme tout le groupe ».