Prêté par l’OM du côté de l’ASSE dans les dernières heures du mercato estival, Rémy Cabella a finalement hérité du numéro 10 chez les Verts. Le meneur de jeu stéphanois se confie en détail à ce sujet.
Alors qu’il n’entrait plus du tout dans les plans de Rudi Garcia à l’OM, Rémy Cabella (27 ans) a été prêté à l’ASSE en fin de mercato estival. Dans le même temps, les Verts ont décidé de prêter Oussama Tannane à Las Palmas, ce qui a libéré le numéro 10 pour Cabella. Interrogé sur le site officiel de l’ASSE, ce dernier se confie d’ailleurs sur cette anecdote au moment de son arrivée au club.
« Vraiment une préférence pour ce numéro »
« Ce n’est pas le hasard. Je suis venu signer mon contrat le 31 août. On m’a alors proposé plusieurs numéros disponibles mais pas le 10, attribué à Oussama Tannane. Le lendemain, j’ai appris qu’il partait, alors j’ai demandé si je pouvais le récupérer. Je l’avais déjà eu à Montpellier. J’ai vraiment une préférence pour ce numéro et le porter à nouveau, je ne sais pas comment dire, ça me fait du bien. C’est un plus, il dribble, il fait jouer les autres, il marque aussi. On est attiré par le jeu, sans calculs », explique Cabella.