Mercato - ASSE : Ntep, Debuchy… Gasset a noté un souci avec les recrues !
La rédaction

Après une première partie de saison compliquée, l’ASSE a recruté en masse durant le mercato hivernal. Des recrues qu’il a fallu remettre à niveau selon Jean-Louis Gasset.

16e de Ligue 1 à la trêve, l’ASSE inquiétait par le niveau de jeu proposé. Face à cette situation difficile, les dirigeants avaient décidé de renforcer l’effectif durant le mercato hivernal. Les retours de prêt de Robert Beric et Oussama Tannane, les arrivées de Neven Subotic et Mathieu Debuchy ainsi que les prêts de M’Vila et Ntep ont permis aux Verts de trouver un second souffle. Des recrues que Jean-Louis Gasset a dû remettre à niveau. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans une interview accordée au Progrès.

« Il a fallu rééquilibrer, les aider à retrouver leur niveau »

« On a adapté le travail pour tout le monde, notamment ceux qui ont beaucoup donné depuis leur arrivée et qui, avant de nous rejoindre, manquaient de temps de jeu. On ne s’en rend pas compte, mais ils étaient limite sur le plan physique. Robert Beric n’avait pas joué depuis longtemps, Mathieu Debuchy, Yann M’Vila et Paul-Georges Ntep depuis un mois. Il a fallu rééquilibrer tout cela, les aider à retrouver leur niveau ainsi qu’à ceux, présents depuis le début de saison, freinés par différentes blessures », a déclaré Jean-Louis Gasset.

Articles liés