Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : M'Baye Niang est interpellé par... le Stade Rennais !

Annoncé avec insistance du côté de l'AS Saint-Etienne, M'Baye Niang est toutefois également désiré par le Stade Rennais où il a toujours sa place comme le rappelle Julien Stéphan.

L'été de M'Baye Niang n'aura pas été de tout repos. Auteur d'une très bonne saison avec le Stade Rennais, l'international sénégalais a rapidement affiché publiquement son intérêt pour l'OMAndré Villas-Boas l'attendait de pied ferme. Toutefois, le club phocéen n'a jamais eu les moyens de répondre aux exigences financières du club breton qui a, entre temps, recruté Serhou Guirassy en investissant prêt de 15M€ pour le faire venir depuis Amiens. Déçu par le comportement de son joueur, le Stade Rennais a donc essayé de se séparer de M'Baye Niang jusque dans les dernières heures du mercato, en vain. Toutefois, ce dossier est loin d'être terminé. En effet, l'AS Saint-Etienne s'est positionnée en toute fin de mercato afin d'obtenir le prêt de l'ancien Montpelliérain. Mais là encore, les négociations ont capoté dans les dernières minutes du marché, ce qui n'a toutefois pas découragé l'ASSE qui essaie toujours d'obtenir le prêt de M'Baye Niang en tant que joker. 

Julien Stéphan compte toujours sur M'Baye Niang

Un dossier compliqué bien que le Stade Rennais soit visiblement disposé à prendre en charge une partie du salaire du joueur. Mais alors que Serhou Guirassy est arrivé, que se passera-t-il si M'Baye Niang est amené à rester ? Interrogé à ce sujet, Julien Stéphan lance un appel du pied à son joueur. « Non seulement il peut rejouer, mais il a joué en début de saison avec Rennes. Il a fait sa sortie au mois de juin en déclarant son amour à l'OM, ce qui nous a un peu surpris en interne, ce n'était pas prévu. Ce n'est pas pour autant qu'il a été mis de côté pendant la préparation, bien au contraire. Il a joué les match amicaux et j'ai estimé que c'était lui qui devait débuter la saison avec le premier match contre Lille. C'est bien la preuve que malgré tout ça, je compte sur lui. Ensuite j'ai fait un autre choix pour le match contre Montpellier puisque c'est Adrien Hunou qui a débuté. Il n'a pas très bien vécu ce choix-là. M'Baye a besoin de se sentir numéro 1 dans la hiérarchie. L'arrivée de Serhou Guirassy apporte de la concurrence, mais au plus haut niveau, c'est absolument nécessaire pour progresser. Si M'Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu et je l'accueille à bras grands ouverts », lance l'entraîneur du Stade Rennais au micro de Top of The Foot sur RMC Sport. Le feuilleton M'Baye Niang n'est donc toujours pas terminé.

Articles liés