Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Mathieu Debuchy évoque son adaptation éclaire chez les Verts !

Arrivé cet hiver en provenance d’Arsenal, Mathieu Debuchy est revenu sur son adaptation, évoquant notamment l’accueil des différents protagonistes stéphanois.

Au dernier mercato, l’ASSE s’est clairement renforcée, et ce en recrutant pas moins de 4 joueurs. Parmi eux, un semble déjà comme un poisson dans l’eau : Mathieu Debuchy. En effet, le joueur formé au LOSC est revenu en Ligue 1 après 5 saisons en Premier League à Newcastle puis Arsenal. S’il a déjà disputé 3 matchs avec l’ASSE, le latéral stéphanois a déjà fait trembler les filets à deux reprises, signe de sa très bonne intégration. Mathieu Debuchy se confie d’ailleurs à ce propos dans L’Equipe.

« J’ai été bien accueilli par le club, le staff et les joueurs »

« Mon adaptation ? Je n’avais pas le choix, pas le temps de cogiter non plus. Dès que j’ai su que je signais à Saint-Etienne, je me suis mis en mode match dans ma tête. J’ai d’ailleurs joué trois jours après, contre Amiens. Avoir pu disputer des matchs en Coupe et en Ligue Europa avec Arsenal lors de la première partie de saison m’a aidé. J’ai aussi été bien accueilli par le club, le staff et les jours. Le fait de connaître la Ligue 1, de savoir que ce serait difficile à Amiens comme à Angers a fait aussi que je savais à quoi m’attendre. Et c’est vrai que tout s’est très bien passé d’entrée », a ainsi déclaré Mathieu Debuchy.

Articles liés