Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Loïs Diony justifie son départ de l’ASSE cet hiver !

En rejoignant Bristol City cet hiver, Loïs Diony a tiré un trait sur son mauvais passage à l'ASSE. L’ancien joueur de Dijon est revenu sur ce départ en Angleterre.

Malgré tous les espoirs autour de Loïs Diony, celui-ci n’a pas réussi à justifier le montant important de son transfert à l'ASSE. Des prestations qui ont fait mal aux Verts qui comptaient sur l’ancien joueur de Dijon pour redynamiser leur attaque. Or, Diony est resté muet lors de la première partie de saison. Des mauvaises performances qui ont conduit le joueur à quitter l'ASSE et la Ligue 1 pour rejoindre Bristol City, en prêt. Le joueur a d'ailleurs expliqué ce choix radical. 

« Il valait mieux changer de situation »

« Pour moi, il valait mieux changer de situation et quitter la France. Ma saison est terminée avec Saint-Etienne et maintenant mon objectif c’est Bristol City. Je veux aider l’équipe ici. C’est sympa de jouer en Ligue 1 car c’est un bon championnat et j’aimerais bien y scorer régulièrement. Cependant, je pense que maintenant c’est l’occasion – pour six mois ou plus – d’oublier ce qui s’est passé à Saint-Etienne. C’est bon d’avoir un nouvel environnement. Peut-être que je vais retourner en France après ce prêt ou peut-être rester en Angleterre. J’ai pris le risque. C’est actuellement une mauvaise passe dans ma carrière mais je dois tirer les enseignements de cette situation », a confié Loïs Diony dans un entretien accordé à Peuple Vert.

Articles liés