Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier annonce la couleur pour le recrutement en Afrique !

Interrogé sur la tendance du prochain mercato de l’ASSE, Christophe Galtier a expliqué que si le club devrait se montrer particulièrement actif, il ne devrait toutefois pas recruter de joueurs africains.

Encore une fois Saint-Etienne tentera de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Les Verts se sont placés à la cinquième place au terme de la saison en Ligue 1. Une place honorable au vu du niveau affiché par l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, sans parler du triple champion en titre : le Paris Saint-Germain.

« COUPE D’EUROPE ET CAN NE VONT PAS ENSEMBLE »

Afin de renforcer l’effectif, les dirigeants de l’ASSE devraient être particulièrement actifs lors du mercato estival. Le coach des Verts a toutefois expliqué que les choix du club ne devraient pas se porter sur les joueurs d’origine africaine. « Coupe d'Europe et CAN ne vont pas ensemble » a lancé Christophe Galtier, d’après Le Figaro. « Si on a perdu des points, c'est bien pendant la CAN, quand nos bons joueurs étaient absents. C'est quelque chose à retenir dans le futur. Le club doit retenir cela ». Cette saison, Saint-Etienne ne s’est imposé que deux fois en sept matches, durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs joueurs de premier plan étaient absents, par exemple l’Ivoirien Max-Alain Gradel.

DE L’EAU DANS LE GAZ AVEC HAMOUMA ?

Les arrivées devraient être planifiées dans les semaines à venir, mais les dirigeants stéphanois s’inquiètent déjà pour quelques possibles départs, notamment en ce qui concerne Romain Hamouma. En effet dans les colonnes de l’Équipe, on apprend que le milieu de terrain de l’ASSE n’aurait toujours pas signé un nouveau contrat. Les négociations n’avanceraient pas entre les deux parties, ce qui sèmerait le doute quant à l’avenir d’Hamouma. Ce dernier pourrait ainsi rejoindre l’Olympique de Marseille.

Articles liés