Après plusieurs semaines de tergiversation, l’AS Saint-Étienne a finalement remplacé Jean-Louis Gasset par son adjoint, Ghislain Printant. Un choix justifié par Roland Romeyer.
Avant la dernière journée, Jean-LouisGasset avait annoncé son départ de l’AS Saint-Étienne. En un an et demi, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a relancé les Verts qui étaient en grande difficulté au moment de son arrivée. En effet, Gasset a qualifié l’ASSE pour la Ligue Europa, ce qui était encore impensable lorsqu’il a pris la succession de Julien Sablé qui avait lui-même remplacé Oscar Garcia. Par conséquent, le choix de son successeur était un dossier très important. Et les Verts ont décidé d’opter pour la continuité en plaçant Ghislain Printant, adjoint de Jean-Louis Gasset, dans le rôle d’entraîneur principal. Un choix qu’explique Roland Romeyer.
«Nous souhaitions nous inscrire dans la continuité du travail réalisé par Jean-Louis Gasset»
« Nous sommes très heureux que Ghislain Printant soit désormais l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Nous souhaitions en effet nous inscrire dans la continuité du travail réalisé par Jean-Louis Gasset et son staff. La nomination de Ghislain Printant est donc immédiatement apparue comme une évidence. Ghislain connaît parfaitement le groupe et le championnat de Ligue 1. Nous avons tous vu que Jean-Louis Gasset avait une totale confiance en lui. C’est un choix cohérent vu nos acquis et la place des jeunes dans notre projet sportif. Ghislain Printant est à la fois un meneur d’hommes et un formateur dans l’âme. Il fait preuve d’un grand enthousiasme car il aime profondément l’AS Saint-Etienne. Et sa passion pour le club est bien antérieure à son arrivée chez nous ! », confie le président du directoire de l’ASSE sur le site officiel du club.