Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les Verts devancent le PSG dans le recrutement d’une pépite !

Alors que les clubs s’arrachent des joueurs de plus en plus tôt, les Verts sont parvenus à recruter un attaquant de 16 ans, qui était également dans le viseur du PSG.

Très actif dans le recrutement l’hiver dernier, l’ASSE poursuit sur sa lancée. En effet, le quotidien belge, La Meuse révèle que les Stéphanois ont profité de leur partenariat avec le club de deuxième division belge, l’Excelsior Virton, pour recruter le jeune attaquant Idir Boutrif arrivé seulement l’été dernier au club en provenance de Metz. Le père du joueur explique même que son fils a passé des tests au PSG et à l’AS Monaco. Mais c’est bien l’essai à l’ASSE qui s’est avéré le plus concluant.

« Il a donc passé un test à Saint-Étienne, mais aussi au PSG et à Monaco »

« Plusieurs clubs belges et français étaient intéressés. Il a donc passé un test à Saint-Étienne, mais aussi au PSG et à Monaco. En Belgique, il a passé une semaine à Anderlecht et au Standard et Bruges s’intéressait également à lui. De notre côté, nous avons opté pour Saint-Étienne, car on nous a présenté un très bon projet qui lui permettra de concilier le foot et l’école. L’année prochaine il va passer son bac et il est important qu’il décroche son diplôme. Je remercie tout le club de Saint-Étienne qui a jugé que mon fils était capable de jouer chez eux, en particulier Messieurs Fernandez et David qui nous avaient fait visiter le centre », confie Saïd Boutrif dans les colonnes de La Meuse.

Articles liés