Mercato - ASSE : Les vérités de Christophe Galtier sur sa première recrue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Bryan Dabo est venu renforcer les rangs stéphanois, Christophe Galtier n’est pas mécontent de pouvoir accueillir l’ancien Montpelliérain.

L’AS Saint-Étienne a frappé un très joli coup sur le marché des transferts en recrutant Bryan Dabo, le milieu de terrain polyvalent de Montpellier. Un joueur qui était convoité par de nombreux clubs, dont l’OM, mais qui s’est engagé pour 4 ans avec les Verts. Une arrivée qui enchante Christophe Galtier. « J’ai rencontré Bryan pendant les vacances. C'est un garçon doté d'un gros potentiel. Ce profil nous manquait au milieu de terrain. Il a 24 ans et cherche à franchir un palier. Je pense que l’AS Saint-Etienne peut l'aider à passer un cap », explique-t-il sur le site officiel du club avant de poursuivre.

« Il faut souligner l’accord rapidement trouvé entre les deux clubs »

« Il devra évidemment beaucoup travailler et s’intégrer rapidement. Il a le profil que nous recherchions dans le cœur du jeu. Il pourra apporter sa capacité de percussion, sa valeur athlétique et son aptitude à se projeter rapidement vers l’avant. C’est un jeune espoir du football français, il est opérationnel dès le début de la préparation. Nous jouons dans cinq semaines. Il avait envie de nous rejoindre le plus vite possible. Il faut souligner l’accord rapidement trouvé entre les deux clubs – Montpellier et Saint-Etienne – la volonté de mes dirigeants de faire venir Bryan mais aussi la volonté de Montpellier de faire en sorte que les échanges se déroulent sereinement. Au-delà du joueur, il y a aussi le choix de l’homme. Bryan était en fin de contrat la saison dernière avec son club formateur, il aurait donc pu partir libre. Lui et son agent ont toujours voulu récompenser Montpellier afin que le club puisse récupérer une indemnité par rapport au travail effectué par la formation », ajoute l’entraîneur de l’ASSE.

Articles liés