Pour faire oublier une première partie de saison très compliquée, l’ASSE devrait s’activer de façon importante cet hiver. Tour d’horizon des pistes des Verts.
« Mon envie, c’est d’arriver à recruter un joueur par ligne. L’idéal, ce serait de prendre des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1. Il faut avoir les épaules. » Il y a quelques jours, Julien Sablé confiait la volonté du staff de renforcer de façon importante l’effectif avec un renfort par ligne. Il faut dire que la première partie de saison a mis en lumière de nombreuses lacunes. Et les pistes ne manquent pas.
Les nombreuses pistes des Verts
À commencer par le secteur offensif. En effet l’ASSE cherche des attaquants et des joueurs créatifs. Ainsi, si Robert Beric a de bonnes chances de faire son retour, Denis Bouanga (Lorient), Paul-Georges Ntep (Wolfsburg) et Cheick Diabaté (Osmanlispor) sont visés. En défense, les Verts chercheront également à solidifier l’effectif avec Damien DaSilva (Caen), Simon Kjaer (FC Séville) ou encore Lamine Sané (Werder Brême) et Romain Bregerie (Ingolstadt). Enfin, le nom de Yann M’Vila (Rubin Kazan) a également été évoqué. Une chose est sure, l’hiver s’annonce chaud dans le Forez.