Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE, était l’invité de l’intégrale foot sur RMC. Il est revenu sur la piste Benoit Trémoulinas.
L’arrière gauche, Benoit Trémoulinas, avait été prêté à Saint-Etienne durant le dernier mercato hivernal. Auteur d’une demi-saison, plus que convaincante, les Verts voulaient conserver Trémoulinas qui avait été prêté avec une option d’achat de 4 millions d’euros. Christophe Galtier avait même mis la pression sur ses dirigeants en leur demandant de le conserver. Mais des divergences d’ordre financières ont fait capoter le transfert.
« ON AVAIT ENVIE DE GARDER TRÉMOULINAS »
Dominique Rocheteau a fait le point sur le cas Benoit Trémoulinas mais ne se fait pas beaucoup d’illusions. « On avait envie de garder Benoit mais c’est très compliqué par rapport aux charges, à la fiscalité… Après, il ne faut jamais dire jamais. » Avant de rajouter, « mais, il n’y a que très peu de chances ».
TABANOU, ARRIÈRE GAUCHE
L’Ange Vert pense donc que le très polyvalent Franck Tabanou occupera le poste d’arrière gauche tant qu’il n’y a pas de recrue au poste. « Christophe Galtier travaille avec Tabanou au poste d’arrière gauche et c’est plutôt très positif. Le poste a beaucoup évolué et Franck a un super pied et aime défendre. »