Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dernières précisions du père de Kurt Zouma sur le transfert à Chelsea

Kurt Zouma, Chelsea

Avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG, le père de Kurt Zouma a livré une confidence au sujet de son fils.

« Zouma est notre nouveau Marcel Desailly ! Il est très compliqué pour un défenseur de bien jouer au poste de milieu récupérateur. Il faut penser plus vite. Mais on avait bien travaillé avec lui durant toute la semaine pour le préparer. Il a fait un boulot fantastique. » Alors qu’il ne cesse d’être encensé par José Mourinho, Kurt Zouma continue de surprendre du monde, même son père, qui s’est confié au Parisien.

ZOUMA AVAIT TOUT PRÉVU... OU PRESQUE

Prêté à l’ASSE jusqu’en juin 2014 après avoir acté son transfert à Chelsea, Kurt Zouma avait décidé de préparer son arrivée à l’avance : « Il a toujours eu un temps d’avance. Il s’était préparé à ce transfert. Dès qu’il a signé en janvier 2014, Kurt a voulu aller à Londres pour trouver une maison pas trop loin du centre d’entraînement. Ce qu’il a fait et, quand il est arrivé cet été, tout était prêt pour l’accueillir. Après, le fait qu’il soit régulièrement titulaire, je ne vous cache pas que ça me surprend. Ce n’était pas tout à fait ce qui était prévu. »

« PAS SATISFAITS DE SES CONNAISSANCES TACTIQUES »

Via le site des Blues, José Mourinho est lui aussi récemment revenu sur le recrutement du jeune défenseur français : « Nous l'avions acheté au regard de ses qualités physiques. Nous n'étions pas satisfaits de ses connaissances tactiques, mais nous avions confiance en ce que nous pouvions lui apporter. En pré-saison, il a commis des erreurs, mais je ne me disais pas que ce serait un problème, juste que ça prendrait du temps pour corriger cela »

Articles liés