Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’entraineur de Dijon se confie sur le départ de Loïs Diony

Titulaire le week-end dernier contre Angers, Loïs Diony pourrait de nouveau débuter ce samedi contre Dijon, son ancien club. Olivier Dall'oglio s'est exprimé au sujet du retour du néo-Stéphanois.

Grand artisan de la remontée de Dijon en Ligue 1, Loïs Diony a confirmé dans l’élite en inscrivant 11 réalisations pour sa première saison à ce niveau. Des performances qui ont convaincu l’AS Saint-Etienne de miser sur lui cet été, au point d’en faire le joueur le plus cher de son histoire. Encore en phase d’adaptation, Diony reviendra ce samedi à Dijon. Un match spécial, qui pourrait lui permettre d’ouvrir son compteur avec les Verts.

« Maintenant, ce n’est plus son jardin, il l’a quitté »

En conférence de presse, son ancien entraîneur Olivier Dall’oglio a évoqué le retour de l'ancien buteur du DFCO au stade Gaston-Gérard : « Comme il le disait, il revient "dans son jardin". Maintenant, ce n’est plus son jardin, il l’a quitté. C’est un joueur qui nous a apporté beaucoup la saison dernière. Il est puissant. Actuellement, il ne joue pas tous les matchs, la concurrence est certainement plus importante. On verra s’il accepte ou pas cette concurrence, mais ça ne peut que le faire grandir. On sera copains avant, et après on est moins copains. J’espère que mes joueurs sauront s’en souvenir. C’est un avantage de bien le connaître. Il nous connaît aussi, ça fait partie du jeu. Mais je vais peut-être aussi changer mes principes… »

Articles liés