Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le message fort d’un ancien de l’ASSE sur le recrutement !

Passé par l’ASSE entre 1997 et 2001, Jérôme Alonzo garde un œil attentif sur les Verts. L’ancien portier du club a d’ailleurs envoyé un message pour le recrutement.

Club historique du championnat de France, l’ASSE prétend chaque saison à disputer une Coupe d’Europe. Si les ambitions sont hautes pour les Verts, cette année, cela semble compliqué d’atteindre l’objectif. Pour Jérôme Alonzo, la solution pour viser plus loin passe par le recrutement. Toutefois, avec le salary cap établi par le direction de l’ASSE, dénicher de grands talents est compliqué.

« Il faudra faire l’effort sur deux ou trois joueurs »

Dans une interview au Progrès, Jérôme Alonzo a conseillé l’ASSE pour le recrutement. L’ancien gardien des Verts explique notamment : « Il manque peut-être deux ou trois joueurs de niveau supérieur pour passer de la 5e ou 6e place à la 3e ou 4e place (…) On ne peut pas changer vingt joueurs. Le salary cap, c’était une super idée mais on touche un peu les limites. Tu ne peux pas avoir le coup de bol d’avoir un joueur à 100 000 euros par mois qui te met 25 buts par saison, ou alors ça arrivera une fois en dix ans. Un bon joueur, c’est très cher, c’est le nerf de la guerre. Il faudra faire l’effort sur deux ou trois joueurs ».

Articles liés