Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le constat de Leonardo sur Bahebeck !

Désormais consultant sur Sky Sport Italie, Leonardo est revenu sur le transfert de Jean-Christophe Bahébeck à Saint-Étienne, qui défiera la Lazio de Rome en Europa League.

Après des prêts notamment à Troyes ou Valenciennes, Jean-Christophe Bahebeck a donc finalement atterri à l’ASSE. Après une saison mitigée avec le Paris Saint-Germain, l’international espoir français cherche désormais à passer un vrai cap dans un club qui mise beaucoup sur lui et dont l’attaque n’est pas le point fort ces dernières années.

« IL DOIT GRANDIR AU NIVEAU MENTAL »

L’état-major de l’ASSE faisait grise mine ce vendredi midi. En tirant la Lazio, le Dnipro Dnipropetrovsk et Rosenborg, la tâche s’annonce compliquée pour les Verts lors de la phase de poules d'Europa League. Invité à commenter ce tirage pour ta télévision italienne, Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, est revenu sur l’arrivée de Bahebeck dans le Forez : « Bahebeck je l’adore, mais il doit grandir au niveau mental. Il est distrait. Il fait un match bon et après quatre mauvais » a déclaré le brésilien à Sky Sport Italie. Le Stéphanois appréciera…

« IL A BESOIN DES AUTRES POUR EXISTER »

Quelques jours après le départ de Jean-Christophe Bahebeck pour Saint-Étienne, l’ancien Parisien Jérôme Rothen avait sévèrement taclé l’international espoir : « Bahebeck a fait une bonne préparation à Paris l’année dernière et c’est pour ça qu’ils l’ont gardé dans l’effectif. Mais rappelez-vous, il a été prêté à Valenciennes et ça a été un échec, il a été prêté à Troyes l’année d’avant et ça a été un échec. Là il arrive à Saint-Etienne, un club plus huppé que Troyes et Saint-Etienne : comment voulez-vous que Bahebeck change la donne offensivement ? Je n’y crois pas : j’ai joué avec lui, je le connais très bien. Je ne suis pas en train de dire que c’est un mauvais joueur mais ce n’est pas un joueur qui va te faire passer un cap. Il a besoin des autres pour exister. »

Articles liés