Cette saison l’attaque de Saint-Etienne n’est pas au mieux avec seulement 30 buts en 25 matchs de Ligue 1. Pierre Ménès les a encensé pendant le CFC.
« Söderlund, auteur d’un match d’une médiocrité sans nom », avait déclaré Pierre Ménès à l’occasion du dernier Derby entre Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Alexander Söderlund avait inscrit le but de la victoire. L’attaquant norvégien avait été recruté lors du dernier mercato hivernal en provenance de Rosenborg. Il avait été critiqué par le consultant du Canal Football Club.
« Quand il y a des attaquants dans une équipe, ça change »
Pour la 25ème journée de Ligue 1 Saint-Etienne se déplaçait à Bordeaux. Les Verts ont réussi leur match en le remportant 4-1 avec trois buts des attaquants dont un d’Alexander Söderlund. Lors du CFC, Pierre Ménès a salué leur performance : « Quand il y a des attaquants dans une équipe, ça change. C’était un vrai match de foot de la part de Saint-Etienne ».
« C’est certainement notre meilleur match à l’extérieur de la saison »
L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a également salué le match de ses attaquants : « C’est certainement notre meilleur match à l’extérieur de la saison. Nous avons eu beaucoup de situations, nous méritions de marquer des buts. Oussama (Tannane) a fait une première remarquée et sûrement remarquable. Il a mis les qualités au service du jeu. Il va apporter une touche technique et un pied gauche que nous recherchions depuis longtemps. J’ai aimé ce qui s’est passé à la pause dans le vestiaire avec Alexander (Söderlund). Ses partenaires ont été très fédérateurs avec lui pour qu’il reste dans le match et qu’il soit efficace. Il l’a été », a-t-il déclaré en conférence de presse.