Décevant depuis son arrivée à Saint-Étienne et peu utilisé cette saison par Christophe Galtier, Alexander Söderlund n’envisage pourtant pas de quitter l’ASSE cet hiver.
Recruté l’hiver dernier en provenance de Rosenborg, Alexander Söderlund n’a jamais réellement convaincu à l’ASSE. Cette saison, il n’a inscrit qu’un seul but en six titularisations pour un total de onze rencontres disputées. Et face à la volonté des dirigeants des Verts de se renforcer encore dans le secteur offensif malgré l’arrivée d’Anthony Mounier, un prêt de l’attaquant norvégien dans son ancien club a été évoqué récemment. Mais il ne veut rien entendre.
« Je veux faire bonne figure jusqu’à l’été, et ensuite on verra »
« C’est toujours flatteur qu’on continue de s’intéresser à moi mais un retour à Rosenborg n’est pas à l’ordre du jour. Je me concentre sur ma condition physique, j’espère que je serai rétabli rapidement et que je serai épargné par les blessures. Je veux faire bonne figure jusqu’à l’été, et ensuite on verra. Je ne pense pas partir cet hiver, je veux bien faire ici et je suis sous contrat avec l’ASSE. Il n’y aucun signe comme quoi Saint-Étienne ne me voudrait plus. On a eu beaucoup de blessés dans le secteur offensif. Je veux rester ici et bien faire pour l’équipe », assure-t-il sur le site VG Sporten.