Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Kurt Zouma vers l’AS Monaco ?

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, le défenseur de l’ASSE Kurt Zouma pourrait atterrir du côté de l’AS Monaco, très intéressée par son profil.

Valeur sûre de l’effectif stéphanois, le jeune défenseur Kurt Zouma (19 ans) dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts. Actuellement suspendu suite à un tacle très dangereux sur le Sochalien Thomas Guerbert, le défenseur international espoir (2 sélections) est annoncé un peu partout, notamment en Angleterre. Mais il pourrait bien finalement rester en Ligue 1

Mercato - ASSE : Manchester City prépare une offre pour Zouma

L’AS MONACO À FOND SUR ZOUMA ?

À en croire les informations de RMC, l’AS Monaco s’est rapprochée ces derniers jours des dirigeants de l’ASSE pour le récent champion du monde U20. L’ASM aurait même fait du défenseur français sa priorité en défense, où Éric Abidal et Ricardo Carvalho ne présente pas forcément otutes les garanties d’avenir. Une réunion serait prévue à la mi-décembre entre le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, et l’état-major des Verts en vue d'un éventuel prêt cet hiver. Les dirigeants monégasques pourraient inclure dans l’opération le prêt de l’ancien Valenciennois, Nicolas Isimat-Mirin.

MANCHESTER CITY AUSSI DANS LE COUP

Toujours d’après RMC, la réputation du défenseur centrao a dépassé les frontières françaises puisque des clubs anglais dont deux du top 5 seraient venus aux renseignements pour l’international espoir. Manchester City pourrait bien faire partie de ces clubs, alors que Manuel Pellegrini déplore une cascade de blessures dans ce secteur depuis le début de saison (Demichelis, Kompany, Nastasic, Richards…).