Cet été, Timothée Kolodziejczak a donc fait son retour en Ligue 1 en rejoignant l’ASSE. Un retour qui fait bien évidemment son bonheur.
A la recherche d’un renfort défensif durant l’été, Jean-Louis Gasset a donc attiré à l’ASSE un visage bien connu du championnat de France avec Timothée Kolodziejczak. Passé par l’OL et l’OGC Nice, le défenseur a ainsi été prêté par les Tigres. Au Mexique depuis un an, Kolodziejczak retrouve donc la Ligue 1. Un championnat qui a bien évolué depuis son départ de l’Hexagone. De quoi ravir le principal intéressé de faire son retour…
« Retrouver la Ligue 1 est une bonne chose pour moi »
« La Ligue 1 a repris de l'élan pendant ces années où j'ai joué à l'étranger. Le championnat attire maintenant des stars et des grands noms du football, ça élève le niveau de jeu. Et puis, tous les clubs se sont renforcés, le niveau s'est resserré et ça devient de plus en plus difficile de gagner comme le montrent les résultats des premières journées.Il n'y a plus de petites équipes, par exemple. En termes d'ambiance, on n'a pas encore joué tout le monde mais Saint-Etienne, Marseille, Lens et Strasbourg restent les clubs avec les meilleurs publics. D'un point de vue individuel, retrouver la Ligue 1 est une bonne chose pour moi. Ça me permet de retrouver du temps de jeu dans un championnat compétitif et de me rapprocher de ma famille », a-t-il expliqué pour Maillot Vert.